Suivre les événements les plus populaires sur Twitter

Riche en émotions comme pour tous les matchs de la ligue des chions, la rencontre Chelsea-PSG du 11 mars dernier a réuni des milliers et des milliers de spectateurs, en direct ou devant la télévision. Plus ou moins attendue, la victoire de l’équipe de Laurent Blanc a été un grand honneur pour toute la France. Sur Twitter, les anciens joueurs de PSG et les observateurs de renom tels que Youri Djorkaeff et Gary Lineker n’ont pas oublié de féliciter le team.

Mais ce n’est pas tout : cette victoire est mal supportée par les joueurs de Chelsea notamment José Mourinho par qui a attiré particulièrement l’attention des utilisateurs de Twitter.

Les événements les plus populaires sur Twitter

Les Tweets les plus délirants du 11 mars 2015

De nombreux utilisateurs de Twitter comme Aide fut (@lacommunauteFUT) ont donné leur avis sur les réactions de José Mourinho face à la victoire PSG. Des photos du joueur ont alors fait le tour de la toile le 11 mars dernier, avant et après le match. Admirants les performances de l’équipe de Laurent Blanc, certains utilisateurs ont adressé leur plus grand respect à ce dernier. Parmi ceux-ci figurent notamment Millenium dEamz (@RealDeamz) ou encore Clément Turpin (@turpinarbitre).

C’est d’ailleurs un geste très apprécié, puisque l’entraineur et ses joueurs en sont dignes. Evidemment, sur les réseaux sociaux comme Twitter, les blagues et les petites plaisanteries sont toujours au rendez-vous. Et WinamaxSport (@WinamaxSport) voudrait bien voir l’entraineur de PSG et Mourinho en tête à tête dans une conférence de presse. L’humiliation est grande pour de joueur de Chelsea, car son nom est tweeté et retweeté après ce match légendaire.

Ce même jour, un utilisateur a partagé son envie de connaître les avis de Mourinho sur le match que son équipe venait de perdre. Autant dire que le joueur est au cœur des conversations sur ce site de microblogging. Pour d’autres utilisateurs, voir quelques clichés de Mourinho après ce match et dans les vestiaires serait un plaisir, au lieu de ceux des joueurs du PSG éclatants de rire.

Le spectacle continue le 12 mars

Les conversations autour du match Chelsea-PSG du 11 mars dernier ont continué le lendemain, 12 mars 2015. Sur Ebay, ses larmes de José Mourinho n’ont pas laissé les supporters indifférents d’après le tweet de Le Gorafi (@le_gorafi). Par ailleurs, les supporters de PSG ont annoncé sur Twitter que pour la qualification en 1/4 de finale, ils n’hésiteront pas à miser une très grosse somme pour une nouvelle victoire de leur équipe. PG Chertier (@PGchertier) serait prêt à investir 4000000 euros juste pour faire pleurer la star de Cheslea, José Mourinho.

Et puisque les photos de ce dernier sont très appréciées des utilisateurs de Twitter, celles du 8e de finale de la ligue des chions font fureur et ont été partagées par Karim Boukercha (@Karim_Boukercha). Quant à Pauline (@pgaumat), elle a partagé la grande joie de l’équipe parisienne le lendemain du match, en prenant le petit déjeuner.

Retrouvez Lyoness sur Twitter.