Twitter Facilite l’utilisation des Hashtags

La nouvelle fonctionnalité, vu par le Wall Street Journal dans l’application Twitter pour iOS, ajoute un label étendu à certaines recherches hashtag comme # OTC (régression jeudi), # smh (secouant ma tête) ou # oitnb (série TV « Orange Is le New Black « ). L’étiquetage donne les hashtags un sentiment de légitimité et de l’ordre comme lié à un certain événement ou le sujet.

© Wall Street Journal

Autres hashtags remarqué par WSJ qui semblaient avoir des associations légitimes à ceux inclus # lol (« League of Legends », le jeu en ligne populaire), # manutd (Manchester United, l’équipe de football), # hhldn (Hacks / Hackers Londres, un petit événement médias / de la technologie) et # rt (déclaré être Russia Today, plutôt que retweet).

Un des hashtags expérimentales vus par Le Journal semble inviter les utilisateurs à trouver facilement des utilisateurs utilisant le même hashtag proximité. Dans le cas d’un accident ou d’une autre sorte d’hyper cas de nouvelles locales, l’organisation de tweets dans un quartier par un seul hashtag pourrait théoriquement rendre plus facile pour les utilisateurs de découvrir des informations pertinentes sur l’accident plus rapidement.

Source : Wall Street Journal