Quand banques et réseaux sociaux font bon ménage

Pour pouvoir se distinguer de ses concurrents la BPCE a décidé de lancer un nouveau service : le transfert d’argent entre particuliers MAIS via twitter.

A partir du 1er Octobre, la Banque Populaire-Caisse d’Epargnelancera son nouveau service. Nicolas Chatillon, directeur de développement de la banque commerciale et de l’assurance de la BPCE, explique :

On a travaillé cet été avec les équipes de Twitter pour rendre les deux plateformes compatibles et rendre le parcours très simple d’utilisation

De plus, selon les mots de M.Chatillon, nul besoin d’être clients de BPCE pour pouvoir utiliser ce service, il suffit juste d’avoir un compte Twitter en France et de disposer d’une carte bancaire. Certains des concurrents de cette banque proposent des paiements mobiles entre particuliers mais non via des réseaux sociaux.

La Banque Populaire-Caisse d’Epargnen’a pas entièrement crée ce nouveau service, elle possédait un mode de paiement électronique mobile « S Money » et elle l’a ajusté et ajouté à Twitter. Les détails techniques pour pouvoir avec accès à ce genre de transaction seront communiqués ultérieurement.

Avec ce service, la BPCE a devancé Apple qui va bientôt se lancer sur ce marché qui depuis un an ne fournit aux utilisateurs que quelques offres de portefeuilles électroniques   utilisables avec des applications pour Smartphone.

Espérons qu’avec cette application les tweets ne nous coûtent pas trop chers et que l’on ne devienne pas rapidement fauchés.