Pourquoi il est indispensable de faire une fiche Google Business center

Désormais, avoir une fiche entreprise sur Google My Business est devenu incontournable sur le web. En effet, selon les statistiques, 67% des internautes ont l’habitude de se renseigner sur des entreprises avant de faire une action : soit un achat en ligne, soit un achat dans de points de vente. Donc, que vous soyez un web-entrepreneur ou que vous disposez d’un magasin physique, la présence sur Internet est une grande nécessité.

Cependant, la présence en ligne ne suffit pas ! Il faut également être visible facilement et rapidement sur les résultats de recherche. D’où l’intérêt de l’outil Google My Business. https://www.256couleurs.fr/, votre agence de référencement à Lyon nous a expliqué tout sur cet outil.

Google My Business permet un référencement local

Souhaitez-vous améliorer gratuitement la visibilité de votre site sur Google ? De nos jours, le référencement classique ne suffit plus, bien que ce soit un critère non négligeable. La géolocalisation est également très importante. En effet, cette solution de référencement local est encore plus pertinente pour les sites de commerces de proximité. Par exemple : les sites web de restaurant, de garages, de commerce, de chambres d’hôtes… Et pour cause, Google My Business vous permet de créer gratuitement la fiche d’identité de votre entreprise (physique ou non), et d’avoir un espace de communication digitale sur lequel vous pouvez indiquer vos coordonnées, vos horaires d’ouverture, vos numéros de téléphone, vos produits/services, votre adresse et autres encore. Utiliser l’outil Google My Business, c’est l’assurance de ressortir votre site web dans la première page des résultats de recherche. Donc, c’est un outil indispensable non seulement pour Google, mais aussi pour les internautes. Ces derniers pourront rapidement géolocaliser votre entreprise et trouver l’itinéraire à suivre pour y accéder, grâce à Google Maps. Plus encore, ils peuvent également déposer leurs avis sur votre entreprise grâce à Google +.

  • Le manuel du stratège Google Ads 2023: Le guide pratique indispensable pour des campagnes rentables
  • Le guide du SEO: Les meilleurs secrets d’experts pour classer son site n°1 sur Google.

Google My Business permet d’optimiser la visibilité d’un site sur Google

De nos jours, selon les statistiques, plus de 60% du trafic internet vient des appareils mobiles. Ce qui a amené Google en 2014 d’introduire cette notion de référencement local dans son algorithme. Autrement dit, lorsqu’un internaute effectue une recherche sur Internet, Google prend en compte la géolocalisation des sites avant de proposer des résultats de recherche. Par exemple, quelqu’un cherche un garagiste à Paris. Donc, les sites web qui disposent d’une fiche d’identité Google Business indiquant un garage aux alentours de Paris seront priorisés dans les réponses. Il convient de noter que cet outil a été mis en place pour que toutes les entreprises, quelle que soit sa taille et son envergure, puissent bien se référencer en ligne. Donc, si vous tapez votre propre activité alors que vous n’apparaissez pas dans les premiers résultats : soit vous n’avez pas rempli votre fiche Google Business, soit vos informations sont incomplètes.
Google My Business est une interface unique rassemblant tous les outils et services de Google.

Il semble important de souligner également que Google My Business vous permet de centraliser tous les outils et services de Google sur un seul tableau de bord. Il n’est plus nécessaire de gérer de nombreuses interfaces. Google +, Google Maps, Google Analytics, Google AdWords, Google Search… Tout est disponible sur une seule interface. Concrètement, votre fiche Google Business doit contenir : – Des informations sur votre entreprise et sur votre site web – Des avis clients – Des horaires d’ouverture – Des adresses d’établissements En outre, la gestion de ces contenus peut se faire à tout moment selon vos besoins. De plus, cette fiche est responsive design. Autrement dit, les internautes pourront lire votre fiche à la fois depuis un ordinateur et des appareils mobiles.

Google My Business est gratuit et simple d’utilisation

Cet outil Google My Business est simple d’utilisation. En effet, il n’est pas du tout nécessaire d’être chevronné en informatique pour pouvoir ouvrir un compte. Quelques clics vous suffisent pour vous enregistrer. De plus c’est gratuit ! Par contre, il n’y a rien de plus efficace que de vous faire accompagner par un professionnel tel que https://www.256couleurs.fr/ pour mieux référencer votre site web. De plus, l’avantage de confier ce projet à cette agence de référencement à Lyon, c’est la possibilité de faire de votre site un véritable outil de conversion.