Comment récupérer du trafic qualifié avec guides-shopping.com

Se trouver en tête de liste des moteurs de recherche, c’est ce que chaque entreprise souhaite pour son magasin en ligne. Bien sûr, pour que cela se fasse, il est nécessaire de passer par plusieurs étapes complexes.

Chaque stade par lequel il faut passer demande des connaissances spéciales et un minimum d’expériences pour assurer un meilleur positionnement. Cela n’est donc pas à la portée du premier venu qui croit tout savoir sur les outils et systèmes de Google.

Ayant élaborer des plans SEO pour des milliers de sites e-commerce depuis 2009, Guides Shopping vous garantit un trafic de qualité et un référencement naturel plus adapté à votre site.

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Comment récupérer du trafic qualifié avec guides-shopping.com

Description de la Solution

Pensez-vous que votre e-commerce n’est pas assez visité ? Qu’il n’est pas bien positionné sur les moteurs de recherche ? Que vous avez suivis toutes les instructions et conseils que vous avez trouvés en ligne pour s’occuper vous-même du référencement de votre site, mais aucun résultat flagrant n’est apparu ?

1. Devenir expert ?

Vous aurez beau bouquiner en ligne pendant des mois et appliquer tout ce que vous avez appris pour être un bon cyber-commerçant, sachez que ces conseils que vous trouvez partout sur internet ne sont que la partie visible de l’iceberg.

Un webmaster vous donnera certes, des conseils pratiques pour faire le premier pas, mais il ne vous dévoilera jamais ses secrets pour réussir dans son domaine.

La meilleure solution serait peut-être de confier cette tâche à une équipe ayant des expériences sur le sujet. Une agence qui maîtrise toutes les astuces nécessaires pour mieux positionner un site.

2. Les prérequis

Si vous souhaitez acquérir de nouveaux visiteurs sur votre boutique, Guides Shopping vous propose une solution innovante pour le e-commerce. Son objectif est de booster votre trafic et donc, augmenter votre chiffre d’affaires. Bien sûr, avant d’arriver à transformer un prospect en consommateur, il faudrait avant tout se faire voir par les visiteurs de la toile. C’est là où intervient Guides-shopping.

En outre, tout comme le fait que Rome ne s’est pas fait en un jour, le référencement d’un site pour lui apporter de la prestance et de la visibilité ne se fera pas en quelques semaines.

3. Une formule pour chaque besoin

Le site propose plusieurs formules pour vous assurez une place de choix dans la liste des résultats de Google Search. Sachez aussi que même une fois bien positionné, il est nécessaire d’entretenir le site, pour qu’il ne perde pas de sa notoriété vis-à-vis de google, mais surtout des internautes.

Contenu est devenu un mot essentiel dans le référencement. De ce fait, le mettre à jour régulièrement est bien vu par google.

Les leviers utilisés

Progresser dans la liste affichée dans le résultat des moteurs de recherche ne se fait ni en un jour, ni de manière aisée. Il faut en effet du temps, mais aussi de l’expérience pour élaborer des plans (SEO, markéting, etc.) afin d’améliorer le positionnement du site en question.

Guide Shopping vous propose alors ses services pour vous permettre de rivaliser avec les grands magasins, sans effort de votre part. Nous vous accompagnerons étape par étape, pour assurer que votre site soit classé parmi les plus visités, mais pour augmenter la vente de produits.

1. Du trafic ultra qualifié

Avoir un trafic de qualité est indispensable si vous souhaitez augmenter de manière considérable le nombre de vos prospects, mais aussi de les transformer en consommateurs.

Rediriger le trafic

Afin de réaliser cela, Guides Shopping propose plusieurs catalogues en ligne qui redirigent les internautes directement vers votre e-boutique lorsque ces derniers cliquent sur un produit. Idéal pour ne pas perdre un client et conserver ainsi toutes les données non?

Effectivement, a contrario des marketplaces comme Amazon, ebay, priceminister ou autres, les clients ne vous appartiennent pas. Ceux sont vos produits qu’ils achètent mais finalisent la commande sur un autre site que le vôtre.

Récupérer le trafic

Autrement dit, vous manquez l’occasion de collecter de la donnée sur votre client. Âge, sexe, date d’anniversaire, adresse….Dommâge pour votre future campagne emailing géolocalisée à propos de la fête des mères? Vous voyez où je veux en venir?

Avec Guides-shopping c’est différent, chaque client finalise sa commande sur votre site. Avec vos conditions. Il vous appartient. GS ne sert que de tremplin ou de passerelle entre le guide en ligne et votre e boutique.

  • Pour se faire, vous aurez accès à plusieurs guides spécialisés qui collent votre thématique. Uncadeau.com : pour tous les articles pouvant être offerts
  • Pourbebe.com : Univers puériculture et maternité
  • Jeveuxdesbijoux : Votre bijouterie 2.0 avec tous les derniers accessoires à la mode
  • Archigourmet : Gourmets, trouvez des cadeaux gourmands et de l’épicerie fine
  • Pourlamaison : Tout l’univers déco, maison, jardin
  • Achetez-moi : Le seul guide shopping qui donne la parole aux produits

Multiplier le trafic

Par exemple, si dans le cas où vous vendez des produits pour les bébés (puéricultures, repas, accessoires, etc.), le site PourBébé.com les prendra en charge

Cela améliore la visibilité des produits proposés sur votre site, rassurant ainsi le prospect sur la qualité des services que vous proposez. Les chances que ce simple visiteur devient un acheteur sont donc multipliées.

2. SEO (référencement naturel)

Se trouver en tête de liste du moteur de recherche est le but recherché pour les sites. Toutefois, il n’est pas possible de contourner les règles imposées par Google, sans se faire attraper par ses algorithmes et se faire blacklister (c’est synonyme de mort pour un site commerçant).

Différencier SEO / SEA

Le meilleur moyen d’y accéder est donc de payer pour se retrouver sur la première ligne, soit de faire usage d’un référencement naturel.

Ayant dominé toutes les facettes de cette technique, Guides Shopping vous assure la meilleure SEO pour positionner votre site e-commerce.

Afin d’optimiser un site, plusieurs leviers internes sont nécessaires. Ajout de contenus frais, accessibilité des contenus, maillage interne des pages, mise en place d’une arborescence optimisée, codage sémantique…, nous mettrons alors à votre disposition tout notre savoir faire pour propulser votre e-boutique.

Réseaux de blog et netlinking

En outre, grâce à nos réseaux de blogs et nos plateformes, le nombre et la qualité des liens externes mais aussi les signaux provenant des réseaux sociaux seront un atout considérable pour vous aider.

Le contenu des pages de votre site sera donc particulièrement soignés, que ce soit au niveau des mots-clés, des liens entrants, de l’arborescence des rubriques, etc. Chacune des informations propres à votre site web conditionne en effet la majorité de la qualité du référencement naturel.

3 ° Visibilité

Visibilité signifie rentabilité, quand il s’agit de site e-commerce. En effet, pour que la boutique en ligne rapporte un chiffre d’affaire conséquent, il est nécessaire qu’il ait un grand nombre de visites.

Marketing et communication 360°

Et cela n’est possible que si sa visibilité est parfaite. Pour commencer, vous devez vous servir du référencement naturel pour obtenir un bon positionnement. Ensuite, comme déjà mentionné, vous devez avoir un trafic ultra qualifié.

Mais ce n’est pas tout ! Vous devez aussi être omniprésent sur la toile. Le site doit impérativement avoir une mise à jour régulière par rapport aux contenues.

Bien sûr, il est important que ce soient des contenues de qualité, contenant des mots-clés prédéfinis. Les mots-clés sont alors tapés par l’internaute, ce qui permet aux moteurs de recherche d’afficher le lien menant vers le site.

Jeux concours et réseaux sociaux

Guides Shopping vous propose une solution de visibilité qui permet de booster les ventes en ligne. En effet, le service marketing propose des jeux concours les réseaux sociaux pour améliorer votre visibilité. Un tirage au sort sera alors effectué après une ou deux semaines pour trouver un gagnant. Il faut savoir que cela améliore grandement la cote de popularité d’un site.

Bien évidemment, cela se fera sans effort pour vous, il suffit de choisir un de vos produits à faire gagner. Lors de la remise du prix, il vous restera plus qu’à l’envoyer au gagnant. Simple non?

Les retombées sont énormes pour le commerçant. Visibilité de sa page facebook, engagement et interactivité sont au rendez-vous. C’est une solution 360 qui a bien compris l’importance de ces trois facteurs pour percer sur le web.

Ils ont testé pour vous

Toute relation, qu’elle soit personnelle ou professionnelle, se base sur la confiance. Et cette dernière s’obtient avec les faits et les actes effectués, non pas uniquement avec des mots. Pour un e-commerçant, l’important c’est de vendre et cela ne pourra se faire qu’en étant visible par tous les internautes.

Ayant une expérience de 8 ans, Guides Shopping saura vous mettre en évidence votre boutique en ligne. Les nombreux bizness en ligne que nous avons promus et qui ont eu un succès palpable sont la preuve de nos compétences dans le domaine.

1 ° Grandes enseignes (ToysRus, Maison du monde habitat, boulanger, carrefour, smartbox)

Vous êtes nouveau dans le monde de l’e-commerce ? Vous avez quelques réticences à confier l’élaboration d’un plan efficace pour la promotion de vos produits et offres. Voici quelques exemples qui pourraient vous faire changer d’avis.

Jouets

À titre d’exemple, la société a collaboré depuis le début avec ToysRus. Aujourd’hui, cette enseigne est devenue l’un des plus grands fournisseurs de jouets pour enfants et pour bébé, mais aussi d’articles de puériculture, en France et en Europe. Vous y trouverez les meilleurs articles et produits pour amuser vos petits, mais aussi pour leur offrir un maximum de confort.

Déco

Côté déco on retrouve deux grands comptes, à savoir “Maison du monde” et “Habitat”. Grâce à un trafic ultra qualifié ces enseignes sont aujourd’hui des références en ce qui concerne l’aménagement et la décoration intérieure et extérieure.

Cadeaux

Vendant des produits à offrir en tout genre, Smartbox fut l’un des premiers collaborateur de la solution. A ce jour, il est l’un des sites les plus visités et les plus vendeurs dans le domaine du cadeau, que ce soit en coffret ou en article individuel.

Enfin, de nombreuses autres sociétés et entreprises, comme Boulanger, Carrefour, ont travaillé avec Guides-shopping.

2 ° Les partenaires

Pour arriver à ce stade de maturité et de recul sur le business en ligne, GS a dû faire appel à quelques partenaires.

Pour en citer quelques-uns, Wizishop. C’est la solution e-commerce prémium qui permet de créer des sites marchands visuellement agréables et simple à réaliser.

D’autre part, la société a dû faire appel à plusieurs fonds d’investissement comme Nicestartup. Elle a d’ailleurs été présente sur plusieurs salons E-commerce comme le salon Shake Event à marseille et au Paris Retail Week.

UVP : Proposition de valeur unique

Pour conclure, Guides-shopping est une excellente solution en ligne pour booster son activité, à conditions de suivre quelques règles simples.

En effet, un site ecommerce doit bien présenter et être à jour. C’est à dire avoir un design agréable et une expérience utilisateur satisfaisante et adaptée à sa cible. Mais encore avoir des photos de bonnes qualités. Privilégiez les grands formats comme le 1000 x 1000 par exemple.

Puis proposé des produits alléchants pour les jeux concours. Et enfin, le plus important, proposer une offre et une valeur ajoutée importante à votre site. Rendez-le unique comme vous ! et évitez de proposer ce que fait la concurrence pour moins cher. Créez votre entité, votre image de marque !

Elise Blanc
Journaliste sur Tweetadder