Comment lancer au mieux une campagne Adwords ?

De nombreux webmasters misent aujourd’hui sur une campagne Adwords afin de renforcer la visibilité de leurs sites. Le référencement payant permet en effet de bien se positionner sur les moteurs de recherche sans pour autant s’atteler à des opérations chronophages. Néanmoins, il incombe à l’utilisateur de prendre certaines précautions pour maîtriser son budget. C’est pour cette raison que de plus en plus de personnes préfèrent confier ce genre de projets à une agence qualifiée.

Comment lancer au mieux une campagne Adwords ?

Les avantages d’une campagne Adwords

Concevoir un site internet pour présenter son activité est une chose, mais attirer des visiteurs pour les convertir en clients en est une autre. En effet, si le trafic est faible, la plateforme ne sera pas rentable. Il existe cependant plusieurs manières de remédier à cela pour ne citer que les optimisations SEO, l’affiliation ou l’e-mailing.

  • Kindle (modèle 2022) | Le Kindle le plus léger et compact à ce jour | Écran haute résolution 6″ 300 ppp et deux fois plus de stockage | Sans publicités | Noir
    Le Kindle le plus léger et compact à ce jour, désormais doté d’un écran haute résolution 300 ppp pour profiter de textes et d’images nets. Confort de lecture garanti grâce à l’écran sans reflets qui se lit comme une véritable page imprimée ; l’éclairage avant réglable et le mode sombre favorisent une lecture sans effort, de jour comme de nuit. Plongez dans votre lecture : déconnectez-vous de vos messages, e-mails et réseaux sociaux grâce à un appareil conçu spécialement pour la lecture, sans distraction. Profitez désormais d’une autonomie prolongée : une seule charge via USB-C dure jusqu’à 6 semaines. Deux fois plus de capacité de stockage que son prédécesseur : profitez désormais de 16 Go pour conserver des milliers de livres. Découvrez de nouvelles histoires : avec l’abonnement Kindle, profitez d’un accès illimité à des millions de titres dont plus de 35 000 en français. Choix durable : ce Kindle est fabriqué à partir de 30 à 75 % de plastiques recyclés et 90 % de magnésium recyclé.
  • Kindle Paperwhite Signature Edition (32 Go) | Avec écran 6,8″, charge sans fil et réglage automatique de l’éclairage avant | Sans publicités
    Profitez de plus de fonctionnalités avec cette version signature : toutes les fonctionnalités du nouveau Kindle Paperwhite, avec la charge sans fil, le réglage automatique de l’éclairage avant et 32 Go de stockage. Conçu pour la lecture : avec une façade plane et un écran sans reflets de 300 ppp qui se lit comme une véritable page imprimée, même en plein soleil. Plus de temps de lecture : profitez d’une autonomie pouvant atteindre 10 semaines grâce à une seule charge via USB-C ou une station de charge sans fil Qi compatible (vendue séparément). Écran réglable : désormais doté d’un éclairage chaud réglable et du réglage automatique de l’éclairage avant pour une expérience de lecture personnalisée, de jour comme de nuit. Davantage de livres et de possibilités : grâce à la capacité de 32 Go, stockez des milliers de livres, magazines ou livres audio, et emportez votre bibliothèque avec vous. Découvrez de nouvelles histoires : avec l’abonnement Kindle, profitez d’un accès illimité à des millions de titres.

Néanmoins, le référencement payant est le levier à privilégier si l’on veut développer sa notoriété rapidement. Dans cette optique, le webmaster devra absolument se servir de Google Adwords. Il s’agit de l’un des programmes publicitaires de Google. Ce module sert à créer des annonces publicitaires qui apparaitront sur la première page des réponses du moteur de recherche.

Les annonceurs devront choisir des mots-clés pertinents afin d’atteindre leurs cibles. Lorsqu’un internaute cherchera les termes ciblés sur Google, les liens publicitaires s’afficheront en tête des SERP. Dans ce contexte, c’est une solution parfaite pour améliorer la visibilité des boutiques en ligne récemment créées. Les e-commerçants qui viennent tout juste de se lancer sur le marché arriveront à concurrencer les enseignes les plus réputées.

Confier sa campagne Adwords à une agence spécialisée

Lancer une campagne Adwords n’est pas aussi simple qu’on le pense. Sa réussite dépend de la combinaison de trois éléments à savoir la parfaite maîtrise du budget, le bon ciblage et les messages attractifs.

Un suivi quotidien des statistiques est aussi essentiel pour bien optimiser son CPC et son ROI. C’est pourquoi, beaucoup d’administrateurs passent par un professionnel pour gérer ce type de projets. C’est le cas des agences spécialisées en adwords : les professionnels s’occupent de toutes les étapes à accomplir. Ils définiront avec leurs clients les cibles. Les deux parties fixeront également le montant du budget mensuel nécessaire pour mener à bien la campagne. En outre, les prestataires aideront le propriétaire du site à perfectionner la stratégie de mots-clés. En effet, il s’agit d’un détail qu’il ne faut pas négliger, car cela conditionnera le taux de conversion qu’on pourra atteindre pendant toute la période de l’opération. Enfin, faire appel à des experts est la garantie de résultats satisfaisants.

Samuel Roy
Journaliste sur Tweetadder