La refonte : un passage obligé pour assurer la performance et augmenter la visibilité d’un site web

Un site internet doit continuellement s’adapter à l’évolution des technologies digitales. En quelques années, de nouveaux standards ont d’ailleurs vu le jour. Ainsi, pour conserver la performance de sa plateforme, il est nécessaire de procéder à une refonte partielle ou complète. Focus sur l’utilité du procédé.

La refonte : un passage obligé pour assurer la performance et augmenter la visibilité d’un site web

Pourquoi procéder à la refonte de son site web ?

Le web évolue très vite. En quelques années, les fonctionnalités et les techniques d’optimisation que l’on utilisait auparavant sont devenues totalement obsolètes. Cette évolution rapide constitue une variable importante que les entreprises doivent considérer si elles veulent optimiser leurs stratégies de webmarketing. Cela est en effet nécessaire pour s’adapter aux exigences des moteurs de recherche et des internautes. Généralement, on doit procéder à la refonte de site web au bout de deux ans, si une mise à jour ergonomique n’a pas été effectuée. Ce procédé présente plusieurs avantages. Cela permet tout d’abord de renforcer la visibilité d’un site, car la nouvelle version répond aux critères imposés par Google. Par ailleurs, il s’agit d’une occasion idéale pour optimiser le contenu et corriger certaines failles au niveau des stratégies SEO afin de maximiser les visites et  d’augmenter les taux de conversion. Enfin, la refonte constitue aussi une opportunité parfaite pour soigner le design de son portail et améliorer l’expérience utilisateur. Néanmoins, il est souvent question d’adopter le responsive design. Cela sera crucial pour que la plateforme s’affiche correctement sur les terminaux mobiles.

Les conseils pour procéder à la refonte d’un site web

La refonte est une opération essentielle pour actualiser son site professionnel et l’optimiser pour le référencement. Mais cela ne se fait pas sans désagréments. Le blogueur ou l’administrateur doit procéder en plusieurs étapes. Tout d’abord, il doit définir un objectif et énumérer les différentes anomalies de sa plateforme. Ces informations conditionneront ensuite le type de refonte à effectuer. Cette modification peut être complète ou partielle. Dans tous les cas, pour en garantir la réussite, il est préférable de s’adresser à une agence digitale. En effet, les déceptions post-refonte ne sont pas rares. L’entreprise interviendra en amont du passage de la nouvelle version du site. Elle procède à une analyse technique et éditoriale afin de connaître l’ampleur du travail à réaliser. L’équipe élaborera ensuite une liste qui énumèrera toutes les actions à entreprendre pour refondre la plateforme. À la fin de l’opération, la structure  effectuera un suivi et conseillera le client pour le développement du réseau. Les intéressés peuvent demander un devis dès à présent.

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Samuel Roy
Journaliste sur Tweetadder
Publié dans SEO