Mieux comprendre le Facebook Business Manager

Le réseau social de Mark Zuckerberg compte actuellement près de 1.23 milliard d’utilisateurs actifs. Gérer plusieurs pages clients n’est pas toujours évident et les tâches sont plus compliquées s’il faut également gérer les campagnes publicitaires de chaque entreprise. En lançant Facebook Business Manager, il est beaucoup plus facile pour les grandes entreprises de réaliser ces …

Continuer la lecture

CM : bien communiquer auprès de sa cible

Pour animer une communauté sur les réseaux sociaux, vous devez connaître votre cible. Vous ne pouvez communiquer efficacement que si vous savez à qui vous vous adressez. Ainsi il est primordial de s’adapter à l’audience à laquelle on s’adresse. De ce fait, plusieurs paramètres sont à considérer. Prendre en compte l’âge Bien entendu, les animateurs …

Continuer la lecture

Twitter : 11% de partages en moins depuis la suppression du compteur de Tweets

Vous l’avez peut-être remarqué : depuis le 20 Novembre dernier, Twitter n’affiche plus le nombre de partage dans son bouton officiel. L’information est encore accessible en utilisant l’API et certains services externes, mais en règle générale on n’a presque plus accès à cette information. Personne ne comprend vraiment le pourquoi de ce changement, les compteurs …

Continuer la lecture

Twitter intègre (enfin) la possibilité d'insérer des sondage à vos tweets

Déjà présente depuis un petit moment sur d’autres réseaux sociaux tels que Facebook, la fonction sondage a faite son apparition il y a quelque jours, et est toujours en cours de déploiement. Twitter assure que cette fonction serait très prochainement disponible à tous. Cette fonction, simplissime, vous permet de poser une question, puis de proposer …

Continuer la lecture