En ce début d’année, Twitter avait annoncé le renforcement de son équipe. Mais ce n’est pas tout, ce réseau social élabore de beaux projets pour ses utilisateurs, dont la vidéo et la publicité. Il faut noter que selon l’Air of melty, le mobile et la vidéo figurent parmi les cinq tendances à suivre en matière de publicité digitale.
En ce qui concerne le mobile, nombreuses entités ont décidé de se lancer dans ce secteur, en créant une application mobile permettant de se rapprocher de ses fans et de faciliter la communication. Pour la vidéo, la fameuse plateforme facebook, assure diffuser plus d’un milliard de vidéo par jour depuis le mois de juin de l’année dernière. Pour dire que ce type de contenu attire les utilisateurs des réseaux sociaux.
La plateforme vidéo de Twitter, en cours de lancement
Le début de cette année 2015, Twitter avait annoncé le lancement de sa plateforme vidéo. En effet, le mois de novembre dernier, le réseau avait déjà pré-annoncé ce projet. Ce nouveau fonctionnement permet aux utilisateurs de filmer, de monter et de publier des vidéos en quelques secondes seulement. Il y a déjà Vine, mais le réseau Twitter souhaite améliorer le fonctionnement, avec lequel, les utilisateurs n’auront plus se connecter sur d’autre plateforme afin de publier des vidéos.
- Twitter Marketing: Promote Yourself and Your Business on Earth’s Hottest Social NetworkUsed Book in Good Condition
- Advanced Twitter Strategies for Authors: Twitter techniques to help you sell your book – in under 15 minutes a day!
C’est un outil marketing de choix surtout pour les annonceurs souhaitant communiquer auprès des jeunes et des fans. Il faut noter que les enjeux des réseaux sociaux ont changé chaque plateforme devra réussir à faire que ses utilisateurs utilisent plus son service de manière régulière. C’est pour cette raison que le micro-blogging ne se contente pas sur le lancement de cette vidéo, il serait en train de préparer un autre plan.
Plateforme d’échange de vidéos, un grand succès après Vine
Depuis quelques mois, Vine, la plateforme d’échange de vidéos de Twitter fait sensation auprès des utilisateurs, notamment les jeunes. Fort du succès de Vine, le réseau s’est lancé dans le coupon promotionnel avec Twitter Offers. Cette offre a pour but de séduire les plus de 35 ans. Mais la plateforme a également annoncé le lancement de sa propre plateforme d’hébergement et de partage vidéo.
Cet outil est accessible via un ordinateur et application mobile. Puisque Twitter est en cours de lancement, ce nouveau service est réservé aux utilisateurs certifiés. Pour le moment, ce sont les partenaires du programme Twitter Amplify peuvent y inclure de la publicité. Il est évidemment prévu que le service s’étend au grand public utilisateur du réseau.
Twitter vend de la publicité
Après son entré dans la bourse, le réseau Twitter essai de créer nombreuses options afin de convaincre les investisseurs sur ses perspectives de croissance. Selon les études, la synchronisation TV/second écran est devenue un standard du marketing. Dans le but d’aider les annonceurs à profiter de cette opportunité, l’utilisation des principaux dispositifs qu’ouvre ce nouveau terrain de jeu publicitaire est indispensable. Aujourd’hui, un autre projet de Twitter est en cours de préparation. Il s’agirait de vendre de la publicité dans des applications tierces et des sites tiers. En ce qui concerne les revenus, Twitter les partagerait avec ses partenaires.