Mieux comprendre le facebook business manager

Le réseau social de Mark Zuckerberg compte actuellement près de 1.23 milliard d’utilisateurs actifs. Gérer plusieurs pages clients n’est pas toujours évident et les tâches sont plus compliquées s’il faut également gérer les campagnes publicitaires de chaque entreprise. En lançant Facebook Business Manager, il est beaucoup plus facile pour les grandes entreprises de réaliser ces tâches correctement. Cet outil facilite la gestion de la présence en ligne et sur les réseaux sociaux. En quoi consiste donc ce nouvel outil, et quels sont les avantages dont les entreprises peuvent en bénéficier ?

Facebook Business Manager: qu’est-ce que c’est?

Facebook est devenu une plateforme publicitaire incontournable pour les marques. Il est primordial de savoir le maîtriser correctement pour faire face à la concurrence. Les marques doivent prendre en main l’animation des pages, la mise en place d’un système d’administration, la gestion des pages représentatives des marques dans différents pays… Le Facebook Business Manager est la solution parfaite pour les agences et les Community managers. Il s’agit d’un outil de gestion conçue pour les aider à harmoniser la gestion des comptes publicitaires et des fans pages des agences et des entreprises.

La prise en main est assez simple puisque tous les outils nécessaires à la gestion d’une page se trouvent au même endroit. C’est en ayant pris conscience des problèmes que peuvent rencontrer les community managers avec la baisse du reach organique que Facebook a décidé de concevoir cette interface. Ainsi, les posts publiés sur les pages sont beaucoup plus ciblés. Pour l’instant, l’outil a été conçu pour les agences, les entreprises et les développeurs d’application.

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Quels sont les avantages de Facebook Business Manager?

Pour les cadres et les responsables

Les cadres profitent de nombreux avantages avec Facebook Business Manager. Avec cette plateforme, ils pourront travailler plus rapidement et plus efficacement. Il leur faudra également moins de temps pour créer et gérer en même temps les comptes publicitaires et les fans pages. Tous les outils dont ils auront besoin se trouvent au même endroit, ce qui facilite également le contrôle de tous les droits d’administration de chaque contributeur et administrateur.

Pour les employés

Ils ne sont plus contraints de relier leur compte personnel avec les pages Facebook. Ainsi, leur vie professionnelle ne sera plus affectée par leur vie personnelle. Ils peuvent également avoir un accès à tous leurs comptes sans se déconnecter chaque session. Ce qui leur permet d’optimiser leur temps de travail. Ils ne sont plus contraints d’être amis sur Facebook, puisqu’ils peuvent accéder aux comptes publicitaires et aux pages à tout moment.

Bref, Business Manager est un outil stratégique pour les entreprises. Il permet de tout gérer, les pages officielles et les comptes publicitaires, au même endroit. En d’autres termes, l’utilisation de Facebook Business Manager permet aux entreprises d’affiner leur stratégie marketing sur le réseau social. Avec cet outil, elle renforce sa présence auprès des internautes et des clients potentiels. Il n’est pas nécessaire « d’être amis » pour travailler ensemble sur un projet. L’utilisation de Facebook Business Manager permet d’améliorer les relations que les marques ont avec leur client.

Elise Blanc
Elise Blanc
Journaliste sur Tweetadder