Vous avez dû remarquer que sur notre site Jeux Concours Gagnants, une nouvelle rubrique est apparue. En effet, dans la catégorie “ Type de Jeux” vous avez désormais la possibilité de trouver des Jeux Concours Twitter.
On retrouve de plus en plus de ces jeux aujourd’hui et ils semblent plaire de plus en plus aux internautes et concouristes. C’est aussi une nouvelle opportunité pour les entreprises de communiquer et d’attirer l’attention.
Twitter, dans le même genre que Facebook, est un bon outil de communication et de diffusion d’informations. Il permet de capter l’attention des internautes et cela peut se traduire financièrement pour les entreprises ! Les jeux-concours, qui sont des moyens reconnus d’animation, de fidélisation et d’attraction d’internautes, ont été mis à profit ! Et cela fonctionne !
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Concouristes : Deux principaux types de jeux
Lorsque vous choisirez de participer à l’un de ces jeux-concours, vous trouverez principalement :
- des concours de retweets, de mises en favoris et de partage suite à une publication sur un compte
- des concours associés à un hashtag (c’est à dire le symbole “#” qui permet de regrouper autour d’un mot clés des publications), comme par exemple des concours photos.
Mais il se peut aussi que Twitter soit utilisé comme relais vers un jeu concours présent sur un site internet. Il ne sert donc que d’intermédiaire. Il ne fait que rediriger les internautes. Dans ce cas là il est donc plus utilisé comme un outil de propagation des informations.
Entreprises : Mise en place simple
Les jeux-concours sur Twitter sont plutôt simples à réaliser. En effet, ils se basent principalement sur un visuel et sur des consignes brèves. Il est parfois demandé aux participants de remplir un formulaire afin de valider votre participation. C’est souvent le cas dans les grosses entreprises. Les petit blogueurs ne sont pas du genre à demander cela. Ils recherchent plus à récompenser la fidélité de leurs « followers ».
Pour les tirages au sort, de plus en plus d’outils gratuits sont proposés gratuitement. C’est une bonne chose, surtout quand le budget créa est limité.
Il ne faut pas oublier de faire un règlement. Vous savez sans doute qu’il n’est plus obligatoire de le soumettre à un huissier. Mais il est cependant important de définir des règles précises :
- Durée
- Dotations
- Conditions de participation
- Contact en cas de problème
- Outils utilisés pour le tirage au sort
- …
Cela vous permettra de vous justifier en cas d’attaque de la part d’un internaute ou d’un concouriste.
Les jeux-concours sur Twitter sont donc les nouveaux outils de communication et d’optimisation de trafic pour les entreprises ainsi que de nouveaux outils de divertissement pour les internautes.