Marketing digital : quelle stratégie pour les PME ?

Jusqu’à présent, les PME hésitent à se lancer sur le marché digital. Les dirigeants de ces structures estiment qu’une présence sur internet ne serait pas rentable. Grâce au marketing local, il est toutefois possible d’accroitre les ventes de manière significative. Cependant, pour mener à bien toutes les tâches à accomplir, faire appel à un prestataire est nécessaire.

Marketing digital : quelle stratégie pour les PME ?

Qu’est-ce que le marketing local ?

Le marketing local vise à promouvoir son activité en local. Aujourd’hui, cette approche implique la création d’un site internet. Cette plateforme servira à inciter les internautes à se rendre au siège de l’entreprise. Il s’agit donc d’une stratégie intéressante pour les PME qui ne souhaitent pas créer une boutique en ligne. Les gérants de ces structures parviendront à accroitre le nombre de personnes qui visitent leurs points de vente physique. Ce qui permettra d’augmenter le chiffre d’affaires de l’enseigne.

  • PME – Moule à Gâteau Rond en Aluminium Anodisé, 152 mm x 102 mm de Profondeur
    Offre à vos gâteaux une répartition de chaleur uniforme et des angles bien nets 102 mm de profondeur Dimensions: 152 x 102 mm Fabriqué en aluminium anodisé de grande qualité Laver à la main avec une éponge et de l’eau tiède et savonneuse
  • PME – Moules à Gâteaux Ronds 15, 20, 25 cm x 10 cm de Profondeur, Lot de 3 RNDB68104, Plata
    Cet ensemble comprend 3 moules à gâteaux ronds d’un diamètre de 15, 20 et 25 cm, tous d’une hauteur de 10 cm Dimensions (diamètre x hauteur) : 152 x 102 mm (6 x 4 pouces), 203 x 102 mm (8 x 4 pouces), 254 x 102 mm (10 x 4 pouces) Offre à vos gâteaux une répartition de chaleur uniforme et des angles bien nets Fabriqué en aluminium de grande qualité Laver à la main avec une éponge et de l’eau tiède et savonneuse

Concrètement, cette technique consiste à optimiser le portail de la société pour le référencement local. De cette façon, la PME se positionnera sur les requêtes locales. Mettre au point une stratégie de contenu cohérente sera aussi crucial pour convaincre les prospects. Les internautes consulteront les pages du site avant de se rendre au siège de l’entreprise. Dans ce contexte, les pages doivent mettre en valeur les services ou les produits proposés par l’enseigne. Les responsables devront fixer une ligne éditoriale spécifique selon le profil des cibles. Il n’est pas uniquement question de transmettre un message publicitaire, il faut également se soucier de la crédibilité de ses annonces.

Comment mettre au point une stratégie de marketing local 2.0 ?

La mise en place d’une stratégie de marketing local requiert de nombreuses analyses préalables. Il faut étudier le positionnement des concurrents et  bien connaitre le profil des cibles. C’est en fonction de ces paramètres que la PME pourra définir l’approche la plus adaptée.

Afin de mettre au point une stratégie cohérente, il est vivement conseillé de faire appel à une agence web qualifiée. Ces structures réunissent des spécialistes aptes à s’occuper de l’aspect stratégique et opérationnel du projet. Les prestataires vont réaliser toutes les études nécessaires avant de procéder à toutes les optimisations. La PME pourra améliorer sa visibilité sur les SERP et cibler les recherches géolocalisées. Les chefs d’entreprise peuvent demander un devis en ligne pour connaitre le coût de cette prestation. Quoi qu’il en soit, les tarifs appliqués restent raisonnables compte tenu des bénéfices tirés. L’enseigne arrivera à attirer de nouveaux clients et à améliorer sa réputation dans sa zone de chalandise.

Samuel Roy
Journaliste sur Tweetadder
Publié dans SEO