Twitter à payé 134 millions de dollars pour des données du partenaire Gnip

Ce n’est pas plus grosse transaction de Twitter à ce jour – il a acquis mobile ad MoPub réseau l’an dernier pour 350 millions de dollars. Mais le prix classe là-haut, soulignant la volonté de Twitter de prendre un rôle plus important dans l’analyse des tweets pour ses annonceurs qui cherchent à acquérir des connaissances sur les utilisateurs du service.

Gnip est l’une des quelques entreprises avec accès à toutes flux Twitter de tweets, qui, au moment de la transaction évaluée à environ 500 millions par jour. Gnip analyse cette information et le revend, principalement aux entreprises intéressées à la manière dont les consommateurs perçoivent eux.

Le prix suggère une sortie positive pour les investisseurs GNIP. Le Boulder, Colo., Le démarrage avait soulevé 6,6 millions de dollars au moins de Foundry Group, SoftTech VC et First Capital ronde.

L’analyse de la conversation mondiale qui se produit sur ​​les sites de médias sociaux comme Twitter et Facebook est devenu une grosse affaire. Au-delà des entreprises, comme Gnip, avec accès à la nourriture crue de Twitter, des dizaines d’entreprises de logiciels proposent à d’autres explorent les données à déduire « le sentiment » d’utilisateurs ou de leur profession ou de lieu.

Source: Wall Street Journal